Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

« Je suis trop petite et ils sont trop grands »
--> tout a déjà été écrit, et si bien, si bien...
C'est là que j'ai passé des soirées assise sur mon lit à regarder mes manques droit dans les yeux, à les affronter un par un.

Si elle avait encore vécu, est-ce que j'aurais pu prendre le téléphone, là, tout de suite, l'appeler, lui dire je meurs de douleur, maman, je voudrais pleurer mais rien ne sort, rien ne sort, viens m'aider.

Croqué par Petit ange, le Mardi 25 Mars 2008, 00:25 dans le sac de coeurs à la canelle.

Vous :

BarJaC
25-03-08 à 08:16

J'ai souvent eu ce sentiment, en grandissant, d'être un môme dans un monde d'adultes. Ils avaient grandi vite, ils savaient ce qu'ils faisaient, et moi, j'étais encore un gamin, submergé de responsabilités que je ne savais comment assumer. L'envie de crier maman, oui. Et bien, vous verrez, cela passe avec le temps. D'une part, on réalise que non, ils ne sont pas si grands que ça. D'autre part, on s'aperçoit aussi qu'on n'est pas aussi petit(e) qu'on voulait bien le croire. Enfin, on réalise qu'il n'y a pas d'adultes. Juste des mômes qui gagnent de l'argent. La vie, ça s'apprend sur le tas, et personne n'y est préparé. Le monde des adultes, c'est le même que le monde des mômes. On a juste sorti des noms savants, pour faire important, mais croyez-moi ce n'est que la continuation du bac à sable d'autrefois. Ce sont les mêmes querelles, les mêmes buts, et on se retrouve à jouer aux mêmes jeux, ils ont juste changé de nom.

Mes parents sont loin désormais, mais leur enseignement m'accompagne, guide mes choix, et c'est un peu d'eux qui sera toujours avec moi, quoiqu'il arrive, aussi longtemps que je vivrai.

Bon courage.

Barjac

 
andbeyond
21-05-08 à 18:27

Re:

100% d'accord with you.

Il n'y a pas (vraiment) d'adultes.
Juste des enfants qui sont rentrés dans les rangs, parce qu'ils n'avaient pas le choix (l'appart il faut le payer, et les enfants il faut leur faire à manger, etc.).